Changer de l’argent

La dénomination en Inde est la roupie (Rs./INR). Le taux de change du 20 mai 2018 était de 80,15 INR à 1 EURO. Vous ne pouvez pas obtenir des roupies indiennes en dehors de l’Inde. Vous pouvez changer des euros à l’aéroport de Delhi à la section d’arrivée (Terminal 3). Les comptoirs de change sont dans la zone de collecte des bagages. Il y a 3 guichets de change:
1.     Punjab National Bank
2.     Central Bank of India
3.     Thomas Cook
La principale différence entre eux est que Thomas Cook facturera des frais. Il peut y avoir une limite à combien vous pouvez changer à l’aéroport (la monnaie est toujours en pénurie en Inde). En outre, le taux de change n’est pas aussi bon que les places de change à l’extérieur. Il est recommandé de ne changer que jusqu’à un maximum de 5 000 INR à l’aéroport (environ € 62). Vous pouvez changer l’argent à un meilleur taux à Rishikesh, Amritsar et /ou Varanasi.

Important: La conversion de l’INR en monnaie étrangère pour les détenteurs d’un passeport non indien est limitée à 10 000 INR, à condition que vous voyagiez à l’étranger dans les 7 jours. Vous devez également avoir une preuve écrite de l’endroit où vous avez reçu l’INR, les reçus ATM et / ou les reçus officiels d’échange de devises.
Vous pouvez également retirer de l’argent des guichets automatiques à l’aéroport. Il y a aussi beaucoup de guichets automatiques dans toute l’Inde. Ils acceptent toutes les cartes de crédit internationales. Il est recommandé de conserver vos reçus.

NOTE: Assurez-vous d’informer votre banque de vos dates de voyage en Inde afin qu’ils ne mettent pas un arrêt sur votre carte de crédit!